Médiateurs : Pourquoi obtenir la certification
« Médiateur au Travail » ?

Professionnels de la médiation (déjà certifiés) peuvent élargir leurs offres pour inclure la formation et la médiation au travail.

Comment montrer la valeur rajoutée ?

Les médiateurs qui aident leurs collègues à résoudre les conflits au travail produisent un retour sur l'investissement qui dépasse largement les tarifs de la médiation professionnelle. Le coût de conflit au travail est énorme et facilement démontré. Toutes les personnes certifiées par MTI ont accès aux instruments en ligne de MTI pour évaluer le coût de conflit au travail et pour découvrir les mécanismes (par fois invisibles) de gestion du conflit déjà en place dans la culture de l'entreprise. Voici le lien pour notre « boîte à outils ». Les personnes certifiées peuvent utiliser le sondage sur la culture de conflit (service gratuit de MTI France) pour effectuer un « état des lieux » avant leurs prestations afin de montrer le retour sur investissement après leurs prestations.

Pourquoi une certification (de plus) en conflit au travail ?

La médiation au travail se distingue de la médiation classique (au tribunal, en ville, etc.) par les points suivants :

La Médiation au travail :

Ces différences sont clés en ce qui concernent le style, la méthode, et les objectifs de médiation au travail par rapport à la médiation classique.

©2015 Germinal Knowledge - Mediation Training Institute. Tous droits réservés